Katy Perry, l’une des artistes les plus riches au monde

De nationalité américaine, la talentueuse artiste chanteuse Katy Perry est l’une des plus grandes icônes de la pop musique américaine. De son vrai nom Katheryn Elizabeth Hudson, l’artiste a récemment sorti un nouveau single intitulé « Never really Over » qui depuis lors fait un vrai carton sur You Tube. Avec plus de 82 millions d’abonnés à son compte Instagram, la jeune femme est l’une des célébrités les plus suivies sur les réseaux sociaux. C’est également le canal par lequel les internautes prennent pour accéder aux médias de la chanteuse, que ce soit via instagram video downloader ou autre plateforme adaptée.

Un début de carrière dans un style très religieux

Avec des parents pasteurs pentecôtistes, Katy Perry fut bercée par du chant gospel. Dans son enfance, elle fréquente des camps de vacances ainsi que des écoles chrétiens. En chantant devant ses parents, ces derniers lui ont suggéré de suivre des cours de chant.

À l’âge de neuf ans, elle s’entraine au chant et s’implique davantage dans leur église. Elle reçoit à 13 ans sa première guitare avec laquelle elle prestait publiquement des chansons écrites par elle-même. Katy Perry enregistre son tout premier album orienté vers le gospel publié en mars 2001. Malheureusement, l’album n’a pas atteint le succès escompté.

Une artiste très déterminée

La pop star américaine ne s’est pas découragée suite à l’échec qu’a connu son premier album. En 2008, elle fait paraitre un single intitulé « I Kissed a Girl ». Ce single phare de son album « One of the Boys » se classe à la première place dans le classement Billboard Hot 100.

En mai 2010 après avoir été nommé membre du jury de X-Factor, Katy Perry sort un nouveau single. Ce titre se place en première place des ventes au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Australie. Grâce à ce single, la diva américaine se hisse pour la deuxième fois au sommet en vendant plus de 5 millions d’exemplaires.

Dès lors, son album « Teenage Dream » est certifié triple disque de platine en Australie, double disque de platine au Canada et au Royaume uni et disque de platine aux États-Unis. Elle collabore avec de grandes figures de la musique américaine. De ces collaborations sont issus des titres et tubes qui ont fait un vrai carton.

Son succès et sa détermination lui ont permis de remporter le Best Digital Awards ainsi que le prix de la chanson internationale pour Roar. Elle mène une tournée internationale sur plusieurs continents. Aux États-Unis, elle donne 25 concerts à guichets fermés. En 2015, elle devient la première artiste féminine dont le clip a atteint des milliards de vues sur Vevo et You Tube.

Une pop star très sollicitée

C’est en 2014 que la star américaine lance son propre label musical. Affilé à Capitol Records, Metamorphosis Music est très connu des stars de la musique américaine. Au cours d’une tournée internationale en 2018, Katy Perry se produit pour la première fois en Afrique en donnant trois concerts à Johannesburg. En mars 2018 et 2019, elle devient juge dans l’émission American Idol. Pour chacune de ces deux saisons, elle signe un contrat de 25 millions de dollars, devenant ainsi la juge la plus payée à la télévision.

En avril 2019, elle sort une nouvelle chanson dont le but était de sensibiliser la population sur la pollution de la planète et le réchauffement climatique. Après avoir lancé le 31 mai dernier un nouveau clip intitulé « Never Really Over », elle annonce sur son compte Instagram qu’elle ne souhaite pas repartir en tournée de sitôt. Pour le moment, les internautes peuvent toujours se délecter avec ses contenus en utilisant instagram video downloader.